GASIKARAKO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ouverture de la campagne des sénatoriales : Ravalo monte au front

Aller en bas

Ouverture de la campagne des sénatoriales : Ravalo monte au front Empty Ouverture de la campagne des sénatoriales : Ravalo monte au front

Message par Admin Mar 8 Déc - 15:07

Marc Ravalomanana en personne descend sur le terrain pour mener campagne en faveur des candidats du TIM.

La campagne électorale pour les Sénatoriales du 29 décembre s’ouvre officiellement aujourd’hui pour durer 20 jours. Les candidats composant les 52 listes en lice vont donc descendre sur le terrain pour convaincre les grands électeurs qui sont jusqu’ici au nombre de 12560. Le chiffre pourra changer après la proclamation des résultats officiels des communales partielles du 13 novembre dernier. Pour le TIM, c’est le chef de file en personne Marc Ravalomanana qui va lancer aujourd’hui l’ouverture de la campagne électorale de ses candidats. L’ancien président va réunir ce matin à partir de 9h30 à Tanjombato les candidats du parti et ses grands électeurs pour la province d’Antananarivo. D’après nos sources, des maires et des conseillers communaux indépendants sont également conviés à cette rencontre.

Au niveau des régions. Pour le parti au pouvoir, il descend au niveau des régions pour atteindre les grands électeurs. Le récent remplacement de quelques chefs de région n’est pas fortuit. D’ailleurs, à s’en tenir au décret n°2015-142, les chefs de région, comme les membres du gouvernement à l’exception du premier ministre, ne font pas partie des fonctionnaires d’autorité interdits de campagne électorale. Et ce contrairement aux préfets, aux préfets de Police et aux chefs de district. Outre ces chefs de région, le HVM compte également sur ses ministres coachs pour faire élire ses candidats. Quant au Mapar, une autre importante entité politique qui compte en son sein un nombre non négligeable des grands électeurs, rien ne serait encore programmé, du moins pour les premières 24 heures de la campagne. D’ailleurs, son chef de file Andry Rajoelina reste toujours absent du territoire. Les candidats du Mapar aspirent cependant à ce que l’ancien président de la Transition, comme aux Communales du 31 juillet, mène campagne pour eux.

Seuls dans la bataille. Contrairement à ceux des grands partis politiques qui ont des grands électeurs, les candidats indépendants sont seuls dans la bataille. Ils n’ont pas des partis politiques à soutenir et des autorités pouvant faciliter leur campagne. Leur campagne est financée par leurs propres moyens. Ces candidats indépendants ciblent surtout les maires et les conseillers communaux indépendants. Pour la liste présidée dans la province de Toliara par l’ancien sénateur Soja Jean André dit Kaleta par exemple, elle ouvre sa campagne aujourd’hui dans la Cité du Soleil. En tout cas, la bataille pour l’élection des 42 sénateurs s’annonce rude. Pour le HVM, avoir une majorité dans le futur Sénat est vital. Et ce pour compenser l’absence d’une majorité stable à l’Assemblée nationale.

Ouverture de la campagne des sénatoriales : Ravalo monte au front Ravalo-300x300

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2015

https://gasikarako.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum